"Théâtre je t’adore" est un montage de plusieurs pièces où le théâtre est partout présent avec les ingrédients incontournables de Guitry : badinerie, tromperies heureuses, joyeuses amantes et amants ridicules.
1941- Le réfectoire de l’asile d’aliénés de Retreton. Monsieur Louis répète avec Léon Grupin, son garde-malade, un spectacle qu’ils joueront le lendemain soir devant le médecin et les religieuses. Interné dans cet hospice il est accusé d’avoir, tout comme Médée, assassiné ses enfants.
Une émission de télévision présentée par une animatrice très seventies.
Tournez le bouton et le spectacle commence, avec une série d’invités triés sur le volet : un collectionneur d’apéricubes, un docteur en acupuncturimi, une conseillère d’orientation, un ventriloque…
A quoi ça sert l’amour ? Si ça fait mal, si ça rend triste, si ça s’abîme... Avec malice, humour et sincérité, Monsieur Ségur s’interroge et navigue sur cette grande question existentielle qui passionne désespérément nos vies... pour le meilleur et pour le pire.
Beaucoup de magiciens ne racontent pas grand-chose, et il y a très peu d'humoristes qui font de la magie. Moi, Jérémie, j’ai décidé de changer ça.Venez, on discutera de pleins de choses et aussi bien entendu… des confettis. Je ne sais pas trop si je fais du stand-up ou de la magie, mais je peux vous assurer qu’on va bien rigoler !
Jusqu'où Julia ira-t-elle pour "avoir l'air" ? Devenir commerciale, avoir un mec, vivre à Paris, trouver son combat…
Une explosion de défis qui pop pop pop !
Unique sur la scène actuelle, ce spectacle est à lui seul un livre d’images : une Bande Dessinée ! Julia Mével est l’illustration même de l’humour d’aujourd’hui : culottée, animée, volubile !
Un seul-en-scène musical qui rend hommage à la chanson de variété des années 70/80, de façon sérieusement décalée.
Dans une atmosphère intime et chaleureuse, éclairée uniquement à la lumière douce des bougies, pénétrez dans l’univers de "Echoes" et laissez-vous envouter par les mélodies de Margot Viotti et Quentin Durual.
Ce roman de Victor Hugo, mis en scène par Chrystel Rochas, explore les thèmes de la souffrance humaine, de l'angoisse de la mort et de l'absurdité d’une justice cruelle.
Ce bouleversant plaidoyer contre la peine de mort,
"Allo ? Isabelle ? Ben oui, ils sont tous là ! Ah mince ! Bon ben d'accord on t'attend... C'est ton papa quand-même !"
Ce périple burlesque et libérateur au service de l'irrévérence et de la joie est né de la recherche de la clowne et musicienne Isabelle Bazin autour de l'expérience de maltraitance dont elle a été l'objet de la part d'un père violent, imprévisible et manipulateur.
Pour enregistrer un livre audio de "La Chèvre de Mr Seguin", Roger le marionnettiste a recourt aux services d'un singe savant qui prétend savoir lire...
Une lecture dérangée de la célèbre nouvelle d’Alphonse Daudet par une bête de foire extralucide qui rêve de music-hall, aime la magie mais pas les chèvres.
La Grande et la Petite, deux vieilles filles qui s’insupportent, vivent avec leurs chats. Vie ordinaire de quartier où on se cause de fenêtres en fenêtres, on s’épie, on s’invective, on se rabiboche. Naufrage de la vieillesse où la mémoire s’échappe.
Pour la première fois, Léonid enfile les chansons d’un autre et présente un nouvel O-S-N-I (objet scénique non identifié) puisant dans la mine d’or des dix premières années du répertoire de Renaud.
Une étrange gouvernante accueille les convives mais rien ne se passe comme prévu !
Voilà un spectacle inclassable, comparable à aucun autre, et plein de malice. Une pépite dans son genre. On frôle à chaque instant l’absurde et le délire, on rit de bon cœur et on chante comme des enfants.
Entre absurde hilarant et réalisme poignant, cette comédie est une exploration inquiétante mais jubilatoire du monde du travail, dont elle décortique les dérives avec humour.
Une heure de chant où artistes et public se promènent ensemble sur des chemins de traverse.
Un chanteur et son pianiste racontent les plaisirs du farniente, interrompus par une chanteuse malicieusement nymphomane.
Pétunia rêve d'embrasser la carrière de Carmen. Zoé rêve d'embrasser le monde entier. Entre Bizet et bisous, se rejouent la passion, l'amour et surtout la liberté ! Ces deux clownes nous livrent, avec leur enthousiasme débordant, une version décoiffée et toute personnelle du célèbre opéra.
Claire veut acheter un appartement alors que dans son corps, trois maladies chroniques ont élu domicile.
La vie est une fête !
Elle revisite alors son parcours médical épique à travers de multiples personnages, recherche un élément déclencheur dans son histoire et son environnement,
Des papiers en couleur, un monocycle, un accordéon : l’artiste pirouette, virevolte, tourbillonne. Sur son vélo à une roue, elle peut tout faire, jouer de son instrument de musique, plier des origamis…Entre équilibre et déséquilibres, elle crée un ami de papier et partage avec lui son univers onirique et musical où la poésie s’est affranchie des mots.
Quart’Up! c'est l'alliance de quatre musiciens passionnés qui s'approprient et réinventent les standards du jazz avec talent. Leur répertoire est le fruit d'arrangements collectifs ou inspirés par les plus grands noms du genre. Ces musiciens, animés par une exigence artistique commune, nous offrent un concert inoubliable.
Condamnée à mort pour intelligence avec l'ennemi, Margaretha Zelle attend son exécution. Seule dans sa cellule, en cette triste nuit d’octobre 1917, elle voit défiler sa vie tumultueuse, de son enfance jusqu’à sa métamorphose en Mata Hari.
Casanova, vieillissant, tombe amoureux d’Angélique, jeune marquise croisée au jardin des Tuileries. Pour l’aborder, il charge son valet Frontin, d’éloigner Marceline, la duègne d’Angélique. Celle-ci, ayant reconnu en Casanova l’homme qui l’a séduite et abandonnée trente ans plus tôt, met en garde Angélique contre le vieux séducteur…